ANNIE COLETTE EP DUCRETET-THOMSON 460 V 653
Vive la bolée ( paroles Marie-Louise LIEGARD - Musique Annie-Colette ) La Bolée de cidre boisson nationale de Bretagne . La maman de la chanteuse est née à Brest en 1903 .
Le fils du voisin .( paroles Marie-Louise LIEGARD - Musique Annie-Colette )
La chinoise .( paroles Marie-Louise LIEGARD - Musique Annie-Colette )
T'as une bonne tête . ( paroles Marie-Louise LIEGARD - Musique Annie-Colette )
Vocal ANNIE-COLETTE Orchestre sous la direction de Paul PIOT
Pochette illustrée par une photo de ANNIE-COLETTE signée Jean MAINBOURG
Portrait de ANNIE COLETTE sous la plume de J. LEYVRAZ , au verso du disque :
" - Annie Colette a enchanté le public du " Lapin Vert " avec des chansons qu'elle compose elle même . Poétique , fantaisiste, tendre et pleine d'humour , piquante mordante , petite Scheherazade pleine de contes et de malice , Annie Colette se chante elle-même . Elle ne force pas la note , sobre de gestes , douce de voix , avec une mimique d'autant plus drôle qu'elle n'insiste pas , jeux de physionomie furtifs mais toujours compris au vol : Le public rit au bon endroit ! Hors de scène on la retrouve . Réservée , timide ? peut- être pas , simplement elle ne se prend pas au sérieux et n'arrive pas à parler d'elle avec assurance .
- J'ai une chance : il n'existe pas tellement de compositrices fantaisistes . Oui , mes chansons me correspondent tout à fait , je suis gaie , et j'aime faire rire et même dans mes chansons sentimentales je me plaisante moi-même .
Que vous dire de moi ? J'ai voulu faire le Conservatoire et j'ai travaillé avec DUSSANE et ESCANDE . J'ai étudié la guitare classique . J'étais secrétaire bilingue . Ma mère qui est musicienne , et ma soeur me poussaient beaucoup dans le métier de la chanson . . . moi , je suis très indécise et j'ai mis du temps à me décider ! Et voilà , c'est fait . Mais j'ai beaucoup de chance car je suis très soutenue par mon entourage familial . Toute seule je serai trop bohème , ma famille me permet de garder mon équilibre Mes espoirs ? Me créer un public qui m'aime .
Sur quoi je compte pour réussir ? Le travail ? . . . hum ! je suis terriblement paresseuse , heureusement que je vis dans un climat de musique qui me porte à composer . La chance ? non plus . Je crois que je dois tout simplement continuer mon petit bonhomme de chemin dans la même ligne .
Ce que je pense des idoles ? D'elles, que du bien , mais je trouve dommage de copier le style américain , j'aime tellement la chanson française .
Souhaiterais-je devenir vedette ? Bien sûr, en espérant que je continuerai quand même à ne pas me prendre au sérieux ou alors que je repenserai à temps à ce que disait Guy BEART : " Quand les applaudissements me tournent la tête , je rentre à pied et je regarde les étoiles ! "
Etoile , pourquoi pas , c'est à Mireille qu'elle fait penser . "
J. LEYVRAZ
" Feuille d' Avis " de Lausanne 20 juin 1964 .