JACK LAURENT EP TECK 07856
DJERRY WAY ( Roger Moret - Madeleine Alexandre ) ballade western rythmée
CARACOL 63 ( Roger Moret - Madeleine Alexandre ) rythme latino-exotique
ATTENDS-MOI ( Roger Moret - Madeleine Alexandre ) twist
JE T'AIME A CENT POUR CENT ( Roger Moret - Madeleine Alexandre ) twist
Vocal Jack LAURENT ( Jean-Louis POLLENNE ) accompagné par Tulio VICENTINI et son Ensemble
Photo de Jack LAURENT Studio FLANDRE à AMIENS
Pochette : Imprimerie GLORY , Paris . MAI 1963 .
Disque au tirage limité autoproduit par son interprète .
A AMIENS un jeune chanteur qui monte : JACK LAURENT ( Scènes et Pistes juillet 1961 ) par Roger MORET .
Le 27 mai dernier , au cours de la Grande kermesse de la Croix Rouge Jack LAURENT a obtenu le Premier Prix avec une chanson dynamique " 24.000 BAISERS " devant un jury composé de professeurs du Conservatoire
d' AMIENS . . . . lire l'article ci-dessus
Autre chanson au répertoire du Rocker Judoka : " LE P'TIT CLOW DE TON COEUR " . . .
Jack LAURENT rappelons-le qui enregistrera en 1963 la chanson DJERRY WAY initialement destinée à un autre rocker JOHNNY HALLYDAY !
A droite un encart publicitaire publié par le même mensuel en octobre 1961 invite à contacter pour vos concerts : Jacques " Jack " LAURENT c/o Jean Louis POLLENNE , 20 rue Sire Firmin Leroux AMIENS ( Somme )
Le nom du chanteur est entouré des noms et adresses d' autres artistes : Jacques DUTAILLY , Lina MARGY , Renée LAMY , Jack GAUTHIER , JULES et JIMES . . . .
Organisateurs : Pour votre prochain spectacle assurez-vous la participation du Gentleman Fantaisiste du ROCK AND ROLL :
Jack LAURENT accompagné par " LES ROCKY BOY'S " .
Libre jusqu'au mois d'avril 1962 .
Adresse permanente : 20 , rue Sire-Firmin-Leroux , AMIENS ( Somme ) Tél : 91-47-38
Roger MORET AU PIED D' UN BAOBAB Recueil de poésies ( Collection SAJAT 2009 )
Afin de mieux connaître l'auteur de ce recueil de 52 poèmes voici le texte de présentation de Roget MORET figurant au verso de l'ouvrage de 68 pages :
L'auteur dans ses élans d'inspiration laisse s'épandre corps et âme ses mots .
Sa poésie d'un réel classicisme nous démontre ses qualités d'écriture , mais également ses qualités de " voyant " propres à Rimbaud . Ses quatrains sont ciselés , l'auteur devenant le jardinier des mots .
Tu viens de sarcler tes quatrains ,
Tailler la haie aux hémistiches ,
Planter tes allègres refrains ,
Laissant grimper tes rimes riches . ( ...)
Dans la fluidité d'encre on entend chanter la voix du poète par ses rimes , ses assonances ( Rappelons que Roger MOREL est également parolier de chansons ) empreints d'une musicalité dont le lecteur ne peut rester indifférent . N' écrit-il pas :
Le baume Poésie et l' élixir Musique ;
Voilà , de la jeunesse éternelle , la clé ! ( ... )
Le poète compose avec son coeur forgé de mots choisis qui deviennent poèmes ; il explore tous les sujets : le rêve , l' amour , la spiritualité . . . la vie .
La poésie de Roger MOREL se lit avec aisance , rayon de soleil caressant le papier . Elle est le besoin d'écrire pour l'auteur et dans le désir d'en découvrir les images , les métaphores , apparaît toujours sa trouvaille poétique , ce frisson d'esprit que seuls les vrais poètes portent en eux , presque pudiquement l'amour du verbe conjugué au temps du rêve , l'amour d'une rime qui donne l' ivresse . . . l' amour de la poésie tout simplement , à faire partager toujours . . .
AU PIED D'UN BAOBAB , le poète écrit pour sa muse des mots simples , sereins , qui lui ressemblent . Nous en lisons la fièvre au fil des pages . . .
Thierry SAJAT
Les parents du jeune chanteur Jack LAURENT exploitaient en 1963 le restaurant CHEZ JOSEPHINE où se produisaient les artistes de la chanson de passage à AMIENS .
Pour la petite histoire la partition de la chanson DJERRY WAY a été remise en mains propres par son auteur Roger MORET au chanteur débutant JOHNNY HALLYDAY qui se produisait en invité vedette au premier CARNAVAL d' AMIENS en mars 1961 .
Johnny HALLYDAY a immédiatement accepté la chanson et la maison VOGUE a même prévu de lui la faire enregistrer mais hélas , l' intervention de Johnny STARK a été fatale à le belle histoire en empêchant Johnny HALLYDAY de mettre DJERRY WAY à son répertoire
Propos recueillis auprès de Roger MORET le poète picard amiénois , Lauréat de l' Académie Française , que vous trouverez aisément sur internet
La compositrice Madeleine ALEXANDRE est décédée en 1973 .
Le guitariste réputé TULIO VICENTINI que l'on entend sur ce disque est connu pour avoir accompagné notamment la pianiste Yvonne BLANC . . ........
Olympia de Paris , mars 1957 Georges GUETARY accompagné par JO MOUTET et ses Rythmes interprètent GEORGES VIENS DANSER LE ROCK AND ROLL . Parmi les musiciens de JO MOUTET figure le guitariste TULIO VICENTINI .