En 1966 JACKIE SEVEN devenue EVELYNE MANUEL a entammé une nouvelle carrière d'artiste de la chanson, délaissant quelque peu le Rock and Roll pour se consacré à plein temps à son autre passion la chanson française .
Ce choix elle l'a confié au magazine du CLUB DES ANNEES 60 dans un article que l'on peut décourvrir dans le numéro 8 publié le 14 avril 1989 .
Voici quelques lignes " sélectionnées " de ce long et passionnant article qui ne relate qu'une petite partie de la carrière de l'ex-rockeuse :
" C'est avec beaucoup d'émotion et de joie que je vous raconte à coeur ouvert les moments forts de mon aventure du Rock qui a commencé en 1959 en Belgique francophone .
Oubliez un instant JACKIE SEVEN et découvrez EVELYNE MANUEL : auteur , compositeur, interprète .
Une voix chaleureuse , envoûtante , qui vous séduira par la subtile alliance d'une poésie délicate et la rigueur d'un accompagnement où vous reconnaitrez vite le talent de guitariste d' EVELYNE . Même si ce n'est plus du Rock .
J'étais une adolescente de 16 ans passionnée par la musique et le rythme , quand les disques VOGUE me firent signer mon premier contrat . ( A 13 ans j'avais appris à jouer de la guitare et je composais déjà des chansons poétiques ).
Les moments exceptionnels furent une tournée avec les " CHATS SAUVAGES " , un engagement d'un mois au " FLORIDA PARK " à Madrid où la vedette était Amalia RODRIGUEZ . Un engagement d'une semaine à " L' ANCIENNE BELGIQUE " de Bruxelles avec Jack HAMMER . . . Rencontre avec Johnny HALLYDAY et Jacques BREL . . .
Au début de l'année 1962 , mon père qui m'accompagnait lors d'une dédicace fit un infarctus très grave . A partir de ce moment là il fût obligé de rester à la maison .J'ai pris la décision de tout arrêter d'un coup sec et de rentrer à l'école , ce que je fis en septembre 1962 .
En 1968 , je repars avec ma guitare et mes propres compositions à la recherche du public . Je le ferai en " amateur " pendant 17 ans faisant passer mes activités artistiques après ma carrière professionnelle ( je travaillais à plein temps pour la lutte anti cancer auprès de " l' OEUVRE BELGE DU CANCER " .)
En 1985 , la demande pour mes récitals et mes chansons se fit de plus en plus présente ; je décide de devenir professionnelle et enfin de me consacrer à la chanson française .
J'aurai mis 25 ans pour atteindre mon rêve et la sérénité .