MARIA VELASCO LP 33 tours GUILDE du JAZZ : J.1247
Maria VELASCO : Piano et Chant
Bernard HULIN : Trompette
Michel FITOUKI : Bongo et Conga
Emmanuel SOUDIEUX : Basse
Jean-Pierre SASSON : Guitare électrique
Gérard " Dave " POCHONET : Batterie .
Déjà célèbre en Amérique , Maria VELASCO n'a pas hésité à traverser l' Océan Atlantique pour venir chercher à Paris la consécration de son talent qui est grand . Sa voix chaude et prenante ne ressemble à aucune autre et éblouit par le charme qu'elle dégage . Cette ravissante jeune femme d'ascendance philippine ne se contente pas de chanter les chansons des autres elle est aussi un excellent compositeur et les oeuvres d'elle qui figurent sur ce disque vous en convaincront aisément.
Polyglotte , Maria VELASCO chante en plusieurs langues et ses interprétations de chansons françaises ne laissent personne indifférent tant on est pris par leur " vérisme " . Mais Maria VELASCO n'est pas seulement une excellente chanteuse c'est aussi une merveilleuse pianiste qui s'accompagne elle-même.
Depuis plusieurs années elle fait les beaux soirs du " CALAVADOS " l'un des cabarets les plus élégants de la capitale .
Ecoutez ce disque . Vous en serez fasciné et vous vous rendrez compte que les meilleures chanteuses américaines ne restent pas toutes aux Etats-Unis . Paris en possède une : MARIA VELASCO .
( verso du disque )
AZURE TE . " Paris Blues " .
A STREET IN ST-GERMAIN .
ENCORE .
THAT OLD BLACK MAGIC .
ST LOUIS BLUES .
GONE WITH THE WIND .
CALYPSO BLUES .
SO LONG BABY . ( Maria Velasco )
CIEL DE PARIS .
I DIG YOU THE MOST . ( Maria Velasco )
MY FUNNY VALENTINE .
TESORO MIO .
UNE AMERICAINE A ST-GERMAIN DES-PRES . ( Maria Velasco )
Pochette illustrée par une photo de Maria VELASCO posant place Saint-Germain-des-Prés devant LES DEUX MAGOTS
En arrière plan on aperçoit la devanture blanche du célèbre magasin de disques RAOUL VIDAL situé place Saint-Germain-des-Prés , angle 41 rue de Rennes à PARIS 6 . En vis à vis , également à l' angle de la rue de Rennes : le ROYAL SAINT-GERMAIN , qui deviendra en 1965 le DRUGSTORE Publicis SAINT-GERMAIN .