[./index.html]
[./disques_pyral_sylvie_vartan_et_sheila.html]
[./hugues_borel_secretaire_de_johnny_hallyday.html]
[./paris-cocktail_premiere_radio_de_johnny_hallyday.html]
[./michel_beaufort_patricia_viterbo_le_dieu_du_twist.html]
[./les_bas_nylon_johnny_hallyday_annees_rock_twist_yeye.html]
[./johnny_hallyday_a_laroche-migennes.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Johnny HALLYDAY et Sylvie VARTAN le concert oublié à MUNICH en janvier 1966 à l' occasion du célèbre " BAL PARÉ "

SIMEON de BULGARIE et Sylvie VARTAN accompagnée par Johnny HALLYDAY à PARIS les 30 et 31 janvier 1991

La rencontre vue par le journal bulgare HI-LIFE

Sylvie VARTAN a fait pleurer les Bulgares et les Français à PARIS !  C'était le 23 novembre 2011 à la salle PLEYEL . Voir l'article du journal Bulgare

Le chat siamois de Johnny HALLYDAY " LISERON DE CRESPIÈRES  " est aussi le chat de la reine FABIOLA DE BELGIQUE .

21 octobre 1962 dans les salons de l' Hôtel CONTINENTAL , rue de Rivoli à PARIS se tenait la 36 ème Exposition Féline organisée par le CAT CLUB DE PARIS avec attribution du titre de PLUS BEAU CHAT DU MONDE .

En compétition 500 chats venant de 14 pays dont LISERON DE CRESPIÈRES  un ravissant chaton à la fourrure bleue appartenant à Johnny HALLYDAY

Johnny HALLYDAY réconcilié avec Hugues BOREL son secrétaire limogé qui menaçait d' écrire ses mémoires

Première émission radio de Johnny HALLYDAY nuit du réveillon 1959 ( jeudi 31 décembre 1959 )  à 21 h 30 sur le poste  FRANCE II de la R.T.F.  Étiez-vous à l' écoute ?

LA FILLE AUX BAS NYLON JOHNNY HALLYDAY dansait déjà le Rock ou le Twist dans les Sixties mais en BELGIQUE uniquement !  Des bas Johnny HALLYDAY tissés par ARTEMIS ( BELGIQUE )
En première page du journal bulgare " HI-LIFE "  les deux photos ci-dessus avec pour légende :

La rencontre de SIMEON de BULGARIE avec Sylvie VARTAN à PARIS le 31 janvier 1991 .


Ci-dessous un aperçu du reportage de la rencontre publié en page centrale du journal . Vous aurez certainement reconnu seul sur l'une des photos : Eddie VARTAN .

Comme cette rencontre a été largement rapportée par la presse héxagonale , l' intérêt ici est la vision de l'évènement vu cette fois par la presse bulgare .
Mise à jour : octobre 2015
Le concert de Sylvie VARTAN le 23 novembre 2011 à la salle Pléyel à PARIS vu par la Bulgarie .
Personne ne peut rester indifférent .

Sylvie VARTAN a fait pleurer les bulgares et les français à PARIS

Pour ses 50 ans de scène Sylvie VARTAN avait donné un concert à la salle Pleyel le 23 novembre 2011 .

Pour la circonstance Sylvie VARTAN était accompagnée par l' Orchestre Symphonique de Sofia

L'article relate que Sylvie VARTAN a fait "  pleurer les 1750 mélomanes qui sont venus applaudir la Star de la chanson "  le public bulgare présent dans la salle de même que le public français 


Sylvie VARTAN était entourée par ses proches et ses fans .

Au premier rang on pouvait remarquer la présence du Ministre de la Culture de Bulgarie , Le Ministre de la Culture de France . L' ambassadeur de Bulgarie à Paris se trouvait assis aux côtés de David HALLYDAY et de Johnny HALLYDAY .

L'émotion était énorme relate le journaliste auquel le Ministre de la Culture Bulgare a confié que Sylvie VARTAN est une femme formidable .

Et le Ministre Bulgare d' ajouter :

" Comme Sylvie VARTAN a toute sa vie gardé la Bulgarie dans son coeur , je suis certain que le peuple bulgare lui rend les mêmes sentiments " .

Le Ministre de la Culture Bulgare a reconnu qu il avait laissé couler une larme lorsque Sylvie VARTAN a chanté dans sa langue maternelle , tout en fredonnant les chansons avec les dizaines de compatriotes bulgares venu assister au concert de la Star .

Sylvie VARTAN a offert un immense cadeau à ses admirateurs en se faisant accompagner sur scène par l' Orchestre Symphonique de Sofia .

Après le concert Sylvie VARTAN a été décorée par le  Ministre de la Culture Bulgare de l' Ordre de Saints-Cyrille et Méthode . ( Il s'agit de la décoration
( médaille et collier ) que Sylvie VARTAN arbore fièrement sur son costume blanc )


Voici en résumé ce que relate l' article que vous apercevez ci-dessus, découpé dans un quotidien bulgare  . 
  
En gros titre :

En haut , caractères blancs sur fond bleu :  Personne ne peut rester indifférent

En dessous : Sylvie VARTAN a fait pleurer les Bulgares et les Français à PARIS


Ci-contre :

La grande chanteuse fête ses 50 ans de scène entourée par ses proches , ses amis et ses fans .


Sur la photo Sylvie VARTAN en compagnie du Ministre de la Culture Bulgare qui a remis à la Star la décoration que vous apercevez sur son costume blanc
( collier et médaille )

Il s'agit de l' Ordre de Saints-Cyrille et Méthode

( Cyrille et Méthode , deux frères , inventeurs de l'alphabet cyrillique utilisé en Bulgarie et dans certains pays de l' Est  de l' Europe )
Le nom de Sylvie VARTAN en caractères cyrilliques dans le journal Bulgare . A droite : les noms de David HALLYDAY et de Johnny HALLYDAY
Une curiosité que ce " dossier " concernant Sylvie VARTAN  comprenant 4 pages au format 21/27 . Il s'agit de l' enquête des Disques RCA VICTOR  portant le n° 50 .

9 photos de l'artiste figurent sur la page 2 . Page 3 une courte biographie et enfin page 4  une fiche signalétique et une fiche d'emploi .

Signe particulier : très jolie !

Le dossier Sylvie VARTAN a été réalisé par TECHNOREP . La maquette est l'oeuvre de Claude NGUYEN-CONG . Les photos ont pour origines : P. D'Argencé , M. Holtz et C. Schwartz .

Imprimerie DEHON & CIE . PARIS

Il s'agit peut-être d'un document destiné aux disquaires ?
Carton d'invitation pour la Générale de SYLVIE VARTAN le lundi 12 Septembre 1983 AU PALAIS DES CONGRÉS .

Les Spectacles CAMUS COULLIER et SCOTTI BROS Entertainment prient Madame et Monsieur : adressé à 2 grands acteurs français formant un couple )
Photo de LISERON DE CRESPIÈRES le chat de Johnny HALLYDAY que tient fermement dans ses bras une toute jeune fille face aux photographes de presse .

L' évènement à eu lieu le 19 octobre 1962 à PARIS , à l' occasion de la 36 ème Exposition Féline de PARIS  organisée par le " CAT CLUB DE PARIS " qui se tenait dans les salons de
l' Hôtel Continental , rue de Rivoli .

La légende de cette photo de presse " KEYSTONE " nous apprend que LISERON le chat de Johnny HALLYDAY est venu disputer le titre " Du plus beau chat du monde "  .

Pour obtenir la consécration suprème le ravissant chaton à la fourrure bleue appartenant à Johnny HALLYDAY devra se mesurer à 500 autres chats venus de 14 pays .

C' est dire que ce n'était pas gagné d'avance .

Le verdict est tombé  2 jours plus tard , le 21 octobre 1962 et sur décision du jury  le titre a été attribué à  KRAMBAMBULI  ! ( photo ci-dessous )
Photo de KRAMBAMBULI couronné LE PLUS BEAU CHAT DU MONDE par le jury de la 36 ème Exposition Féline de PARIS organisée du 19 au 21 octobre 1962 , par le " CAT CLUB DE PARIS "  .

Personnellement je trouve au vainqueur de LISERON , ce " poseur " de KRAMBAMBULI , aux crocs menaçants sur la photo , un petit air de " Chat Sauvage " . . . .................... ( Allons , allons, soyons fair-play !  )

Selon la légende de cette photo de presse KEYSTONE : "  KRAMBAMBULI " le plus beau chat du monde pour cette année 1962 est un  chat persan crème appartenant  à madame Pia SANDOZ de ZURICH .
Un peu de douceur avec LISERON et KRAMBAMBULI deux chatons ravissants dans ce monde de brutes . . . . . . . . . ..............................
Johnny Hallyday et Sylvie Vartan le concert oublié .

Photo de presse :

Johnny HALLYDAY à MUNICH au BAL PARÉ qui s'est tenu le 21 janvier 1966 à l' Hotel BAYERISCHER HOF .

La légende de la photo en anglais est plutôt élogieuse :

The French " TOP-STAR " at time during his big " BEAT-SHOW " he fascinated all guests on the " BAL PARÉ " with Johnny HALLYDAY

Texte complet :  BAL PARÉ 1966

Bal Paré 1966 one of MUNICH'S most important carnival arrangements took place on junuary 21 st at the hotel
" BAYERISCHER HOF " .

It was the most exclusive " Black-and-white ball " of the season and a very splendid event .

The guests were amused by entertainments of the orchestre Edmundo ROS , Johnny HALLYDAY and Sylvie VARTAN  the whole night till the early eve morning

Keystone-picture 22.1.1966
Le chat siamois de Johnny HALLYDAY est aussi le chat de la reine FABIOLA DE BELGIQUE .

CINÉMONDE n° 1474 du mardi 6 novembre 1962 nous apporte photo à l' appui les précisions suivantes concernant LISERON DE CRESPIÈRES le chat de Johnny HALLYDAY présent au concours :

" Connaissez-vous " LISERON DE CRESPIÈRES " colorpoint bleu ( ou colourpoint ) de 2 mois et demi ? C' est le chat de Johnny HALLYDAY qui vient d' être présenté à une exposition à PARIS .

 Il n' existe dans le monde qu' en dix exemplaires et son frère jumeau appartient à la reine FABIOLA . "

Photo de LISERON DE CRESPIÈRES ci-dessus . Le nom de Johnny HALLYDAY apparaît sur la cage du chaton .
Hugues BOREL ex secrétaire de Johnny HALLYDAY en photo au GOLF-DROUOT en compagnie de Henri LEPROUX , la jeune américaine TANY STARR et Johnny HALLYDAY .
Cliché Pierre Fournier .

Reportage de Roger FREY , illustré de photos réalisées par Pierre FOURNIER,  intitulé : Johnny m' a proposé une place ... dans la voiture de la mort .
( Jaguar blanche )

Roger FREY y relate que Hugues BOREL secrétaire de Johnny (  qui jouait l' éminence grise avec beaucoup d'intelligence , de subtilité . . .  )  mis à la porte par celui-ci , envisageait sérieusement d' écrire un livre sur la vie intime de son ancien patron ,  avait alors accepté ,  à la demande expresse d' un Johnny HALLYDAY fort convaincant rencontré au GOLF DROUOT de renoncer à ses ambitions littéraires

Hugues BOREL a confié ( dans un soupir ) au journaliste Roger FREY  : " Mon livre ne paraîtra pas " .

Cliquez sur la photo de la réconciliation entre Hugues BOREL et Johnny HALLYDAY
L' émission radio de Pierre MENDELSSOHN " PARIS-COCKTAIL "  enregistrée au cinéma MARCADET PALACE situé au 110 rue Marcadet à PARIS 18  le mercredi 30 décembre 1959 a été diffusée le lendemain :  jeudi 31 décembre 1959 , en soirée , de 21 h 30 à 22 h 10  sur les ondes de FRANCE II appartenant au réseau national de la R.T.F.

Il s'agit d'un émission normalement prévue pour le samedi , aussi , cette diffusion un jeudi de l' émission PARIS-COCKTAIL avec en vedette " Johnny HALLYDAY " est assez exceptionnelle . Mais il s'agit ici de la nuit du réveillon 1959

La Radiodiffusion Télévision Française ( R.T.F. ) émettait alors en radio sur 4 longueurs d'ondes :

FRANCE I ( 1.829 m & 514 m )

FRANCE II ( 347 m )

FRANCE III ( 280 m )

Samedi 2 janvier 1960 , nouvelle diffusion de l' émission PARIS-COCKTAIL cette fois à 20 h 41 . Le magazine radio ne précise pas s' il s' agit de la rediffusion de jeudi où d'une nouvelle émission
Photo : l' émission PARIS-COCKTAIL présentée par Pierre MENDELSSOHN et la ravissante Francine LORRAIN

Cliquez sur la photo pour accéder à la page PARIS-COCKTAIL première radio nationale de de Johnny HALLYDAY
Exclusif PUBLISTAR présente : LA CARTE COSTUME Johnny HALLYDAY à 5 Nouveaux Francs

Carte recouverte des poussières du costume appartenant à Johnny HALLYDAY oublié dans
l' appartement de son secrétaire Hugues BOREL

Bon de commande à adresser à Michel BONNARD 36 , rue du Génie MARSEILLE 3e .

Publicité CinéMonde 1962
Patricia VITERBO ex compagne de Johnny HALLYDAY a certainement aidé par ses confidences l' écrivain et acteur de cinéma Michel BEAUFORT auteur du roman à clef LA SÉRÉNADE FÉROCE dans la peinture que donne l' auteur d'un tout jeune chanteur de Rock and Roll  issu du GOLF-DROUOT dont la maman vit à GRENOBLE et qui est considéré comme le DIEU DU TWIST .

D' ailleurs, le roman LA SÉRÉNADE FÉROCE publié par SOLAR en 1963  a été présenté à la presse parisienne le 23 mars 1963 par Michel BEAUFORT et Patricia VITERBO .
LA FILLE AUX BAS NYLON JOHNNY HALLYDAY dansait déjà le Rock ou le Twist dans les Sixties en BELGIQUE !

Des bas Johnny HALLYDAY tissés par ARTEMIS ( BELGIQUE ) destinés au marché local , présentés ici dans leur emballage d'origine